sabato 14 marzo 2009

ATHEISTIC PRAYER

We are atheists.
We are in favor of contraception, amniocentesis and the epidural, of assisted insemination homologous and heterologous, voluntary interruption of pregnancy, the "day after pill" and the RU-486, the embryonic stem cell research, euthanasia and biological testing.
We train couples in fact, without signing contracts or marriages. Our children do not receive the baptism and we exonerate them from teaching of the Catholic religion.
We prefer to think instead of believe. And think of a healthy human birth, the same for everyone without perversions and without original sin. So, good for us is synonymous with ethics and human sanity.
We believe that the Church has never evolved, if not because compelled by the laity, like ours does not seem to be more. Equally, we support that the clergy is a lobby for political and economic power, and that the Vatican is a foreign state, with its rules, its small area and its major expansion desires.
If the Church or Italy will speak on behalf of Christianity, no longer speaks in our name.
We want to be free to dream, to think women and men as we take care of our needs and our needs in human beings, made of psyche and biology and not born until they have seen the light with our eyes. It died when we can no longer expect to be alive.
All this may be sufficient to be excommunicated? We think so.

3 commenti:

  1. Etait-ce la vérité ? ce n'est pas mon problème. Je t'ai cru. Et que ce que j'ai vu je ne l'oublierai pas. Que ce que je défends, moi, c'est ce qui s'y trouve.

    Egalement que de lutter contre quelque chose n'est pas une vie, mais une guerre perpétuelle.

    Et que l'amour de Christ dépasse même notre propre compréhension de l'amour et que c'est celui-là qui m'intéresse et non l'invention humaine d'un soi-disant amour qui n'est en fait qu'une envie : s'aimer soi-même avant toute chose et manipuler autrui pour qu'il devienne comme cela nous arrange.

    Pour moi, s'aimer soi-même sans aimer les autres fait que l'on se met dans une tour, une forteresse et que l'on s'emprisonne tout seul.

    Et aussi que l'amour que j'ai pour toi est tel que je souhaite de tout mon coeur que tu brise cette forteresse pour enfin donner ta confiance en celui qui s'est donné pour nous : Jésus. Pas pour que tu viennes dans mon "monde", mais pour que tu sois libéré de toi-même et que ton fardeau soi défait. Pour toi. Par amour pour toi.

    Si tu ne comprends pas ceci... je ne peux pas du tout te le reprocher... et je crois que c'est normal.

    Mais quand tu seras seul en toi-même, Graziano, ne pense pas que tout est bouché et fermé, il y a un ami près de toi qui est prêt à donner sa vie pour toi et c'est Jésus. Ne repousse pas l'ami qui t'aime vraiment.

    Est-ce assez clair ainsi ?

    essaye de ne pas prendre tout ceci contre toi et regarde au-travers de ce message la vie qu'il contient.

    Je ne me sens ni supérieur à toi, ni inférieur. Je brûle au-dedans de moi quand je lis tes articles. car j'y vois beaucoup d'arrogance et de désespoir.


    Gilliane

    RispondiElimina
  2. Merci infiniment de m'avoir dit que tu ne comprenais pas ce que je disais quand je parlais "comme la bible". Tu m'éclaires. Merci de t'exprimer et d'oser dire.

    Je vais alors cesser de m'exprimer comme cela si cela te met dans le flou ou l'incompréhension.

    Ce qui suit tu n'as pas besoin de le garder comme commentaire :

    Je vois en toi quelqu'un qui a très peur d'être manipulé, sans cesse. Si c'est vrai, à cause de cela tu évites la plus belle relation qui soit, celle avec Dieu. Par peur d'être manipulé.

    La restauration de la relation ne peut se faire que dans la relation, pas dans le mental.

    La plus belle relation restaurante, et véritablement guérissante est celle avec Dieu et non avec les humains.

    Accepter que quelqu'un soit plus grand, soit majestueux, ait le pouvoir de mort ou de vie, le pouvoir au-dessus de tout... et découvrir que cet Etre nous laisse l'entier choix de lui parler ou non. Il ne peut pas manipuler. Il est amour.

    Comment un parent pourrait ne pas avertir son enfant quand il va se brûler ou quand il va risquer sa vie sans le savoir, si lui, le parent, le sait ?

    Dieu ne manipule pas. Il avertit,il communique, il parle, il crie son amour, il donne sa vie.

    Oui ça existe. Je peux te le dire parce que j'ose entrer dans ce lieu qui me fait peur à moi aussi. J'ai la trouille d'être en la présence de Dieu. J'ai la trouille dans le chemin que je prends... parce que moi aussi j'ai des idées faussée sur la relation et j'ai peur qu'il prenne mon coeur et le déchire et n'en laisse rien.

    Mais j'y vais. Je suis sur ce chemin. et plus j'y vais et plus je sais que je dois y aller.

    biz.

    Gilliane

    RispondiElimina
  3. Esta Gilliane es una beata meapilas, como se dice en español. Vaya discurso trasnochado y retrógrado... Je me demande ce que fait une bigote lisant ce blog athée... y a-t-il anguille sous roche??

    RispondiElimina

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...